Aller au contenu principal
Primaliance

La Défense : l’immeuble Jean-Monnet change de main

Le groupe Keys Asset Management, structure entrepreneuriale créée en 2011 et spécialisée dans l’acquisition, la gestion et la valorisation d’actifs immobiliers d’entreprise, continue son développement avec une première acquisition à La Défense.

 

Keys AM a choisi de jeter son dévolu sur le premier quartier d’affaires européen où le marché de l’immobilier de bureaux est actuellement dans une très forte dynamique, pour l’un de ses fonds « value added ». Il s’agit de l’immeuble de bureaux Jean-Monnet, situé au 11 place des Vosges à Courbevoie, qui développe une surface de 13 900 m² sur neuf étages. Le vendeur est AEW pour le compte d’un investisseur institutionnel.

L’immeuble Jean-Monnet fait partie avec le Balzac et le Newton d’un ensemble architectural de 3 immeubles créé en 1989 par l’agence MBA architecture, et développant environ 23.000 m2.

« Cette opération, la première à La Défense pour Keys Asset Management, démontre à nouveau la capacité du groupe à se positionner sur des opérations d’envergure à forte valeur ajoutée sur les marchés de référence d’Île-de-France », se félicite Keys AM.

Publie le 14 février 2019
2 mins de lecture
Partager l'article :

L’actualité des SCPI & de l’épargne immobilière