Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) le comprennent de mieux en mieux et font de l’écoresponsabilité un argument marketing, mettant en avant le fait qu’une SCPI verte permet d’agir de manière durable tout en diversifiant son patrimoine [...] Enfin, des SCPI choisissent de rénover des bâtiments existants pour en améliorer la performance énergétique. [...] Ce dernier type de SCPI est plutôt rare. En effet, « sur le marché, 95 % des SCPI investissent dans de l’immobilier professionnel. Elles achètent des actifs plutôt récents, voire neufs, afin de répondre aux dernières normes », clarifie Jérémy Schorr, directeur Commercial de Primaliance.
La presse parle de nous
Les SCPI commencent à dévoiler leurs performances 2024. Le millésime s'annonce bon avec un rendement moyen qui pourrait avoisiner les 4,80 % ! Pour la première fois, des véhicules vont distribuer plus de 9 % ! Ces résultats doivent toutefois être pris avec circonspection. Explications.
L'interview de l'expert : trois questions à Jérémy Schorr, Directeur commercial de Primaliance.
L'analyse de Jérémy Schorr, Directeur commercial de Primaliance : « Le marché de l’immobilier tertiaire est en proie au doute. Beaucoup s’interrogent sur la façon dont les immeubles de bureaux doivent se réinventer depuis la crise sanitaire. A cela, vient s’ajouter un marché de l’immobilier « grippé » face au contexte économique et à l’augmentation des taux et donc des coûts de financement. L’office bashing a-t-il raison d’être ? »
Beaucoup s’interrogent sur la façon dont les immeubles de bureaux doivent se réinventer depuis la crise sanitaire. À cela, vient s’ajouter un marché de l’immobilier « grippé » face au contexte économique et à l’augmentation des taux et donc des coûts de financement. L’office bashing a-t-il raison d’être ? Primaliance a sondé deux professionnels du secteur autour de cette question.
Tribune par Jérémy Schorr, Directeur commercial de Primaliance : « Le marché de l'immobilier tertiaire est en proie au doute. Beaucoup s'interrogent sur la façon dont les immeubles de bureaux doivent se réinventer depuis la crise sanitaire. À cela, vient s'ajouter un marché de l'immobilier « grippé » face au contexte économique et à l'augmentation des taux et donc des coûts de financement. L'office bashing a-t-il raison d'être ? Primaliance a sondé deux professionnels du secteur autour de cette question. »
Pour celles qui réussissent encore à collecter, les nouveaux fonds sont prioritairement utilisés pour rembourser ces demandes de sortie, mais pour les SCPI qui n'ont plus la cote, le problème est de taille. « Ce sont souvent celles qui ont baissé leur prix de part, se situant dans la borne basse des taux de rendement de l'an passé », explique Jérémy Schorr, Directeur commercial de Primaliance.
« En 2023, une quinzaine de SCPI ont distribué 6 % et plus. Le top 3 est composé de jeunes SCPI de moins de 5 ans et celles-ci sont présentes pour moitié dans le top 15 », constate Jérémy Schorr, Directeur commercial des courtiers bienprévoir.fr et Primaliance.
Dans le détail, les SCPI de logistique et locaux d'activité ont été les plus performantes, avec 5,9 %, et les SCPI de bureaux les moins généreuses, avec 4,1 %. « La preuve que ces outils de placement continuent de délivrer, même en période difficile », assure Jérémy Schorr, Directeur commercial de la plateforme Primaliance.
« La preuve que ces outils de placement continuent de délivrer, même en période difficile », assurance Jérémy Schorr, Directeur commercial de la plateforme Primaliance.
Pagination
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- Page suivante
- Dernière page