Aller au contenu principal
Primaliance

Paris 9e : Deezer installe son futur siège social au 22 rue de Calais

C’est un bel immeuble parisien de 5300 m2 au nord du quartier central des affaires, propriété du groupe Monceau Assurances, qui fait l’objet d’une opération de restructuration lourde avec création de deux niveaux de sous-sol, d’un rooftop et d’un rez-de-patio végétalisé. La livraison est prévue au 1er trimestre 2020, avec à la clé une certification HQE « Excellent » et BBC Effinergie.

Le taux de vacance est actuellement inférieur à 2% dans le quartier central des affaires parisien (QCA) et inutile de préciser que lorsqu’un espace de bureaux se libère, plusieurs candidats à la location se présentent. En général, les meilleurs actifs sont pris à bail par de grandes signatures sur des baux fermes de long terme sans franchise de loyer.

Sur le 22 rue de Calais, situé au nord du 9ème arrondissement, un quartier actuellement très prisé des entreprises du web, le locataire -la plateforme française de musique en ligne Deezer- n’a pas attendu la livraison de l’immeuble actuellement en travaux de rénovation lourde pour signer un bail dit « en état futur d’achèvement » (BEFA). Le bénéfice pour le locataire n’est pas seulement de réserver à l’avance une belle adresse dans un marché de pénurie où la concurrence entre locataires fait rage, mais aussi de modeler à son image le futur ensemble immobilier, en déterminant en étroite collaboration avec le propriétaire le type d’aménagements architecturaux, les choix techniques, la flexibilité, le futur mode d’utilisation des surfaces locatives… Le BEFA semble donc un choix idéal pour une entreprise prospère souhaitant un siège social sur mesure et « clé en main », mais il faut pour cela pouvoir se permettre de patienter près d’un an avant d’emménager !

Publie le 24 avril 2019
2 mins de lecture
Partager l'article :

L’actualité des SCPI & de l’épargne immobilière