Aller au contenu principal
Primaliance

Covéa Immobilier acquiert le 42 rue Cambronne dans le 15ème

Le groupe SNI a décidé il y a quelques années de procéder au regroupement de ses différentes filiales franciliennes dans un même immeuble. Adoma, anciennement SONACOTRA (Société nationale de construction de logements pour les travailleurs), et aujourd’hui en charge de la gestion de foyers pour migrants, de centres d'accueil de demandeurs d'asile, d’aires d'accueil de gens du voyage et de diverses résidences sociales, a suivi ce mouvement de regroupement au début de l’année 2019, ouvrant la voie à une cession en bloc de son siège social du 42 rue Cambronne dans le 15ème arrondissement de Paris.

 

C’est Covea Immobilier qui a remporté l’appel d’offres pour l’acquisition de cet immeuble pour un montant non communiqué. Il s’agit d’un bâtiment en très bon état d’environ 7000 m2 en R+12 sur 3 niveaux de sous-sol, avec une structure en poteaux-poutres et une façade en béton préfabriqué non porteuse. L’immeuble bénéficie d’un excellent emplacement dans le nord du 15ème arrondissement et de vues exceptionnelles sur de nombreux monuments parisiens comme la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, les Invalides, le Sacré Cœur...

Avec peu de structures porteuses verticales et ayant par ailleurs bénéficié de travaux de rénovation réguliers depuis une dizaine d’années, l’immeuble pourra être réaménagé à moindres frais. Le projet de Covea est assez novateur : l’idée est de créer un incubateur de e-sport, à la fois lieu d’entraînement et de compétition pour les équipes parties prenantes de ce sport en plein développement chez les générations Y et Z. Une partie du bâtiment, rebaptisé « Pong », serait également consacrée au logement avec des espaces de coliving, et au bureau avec du coworking, toujours dans l’idée d’offrir une grande flexibilité aux différents usages, et des services adaptés aux habitudes des jeunes actifs.

« Le 42 rue Cambronne deviendra ainsi le plus grand site parisien de coliving et le 1er hub parisien d’e-sport » annonce Covéa Immobilier dans son communiqué de presse.

« Grâce à une veille sur les nouvelles tendances en matière d’immobilier de bureaux et d’immobilier résidentiel, les équipes de Covéa Immobilier ont emporté le marché avec un projet très structuré et innovant », se réjouit Charlotte Lacoste, directrice placement de Covéa Immobilier.

Publie le 09 octobre 2019
3 mins de lecture
Partager l'article :

L’actualité des SCPI & de l’épargne immobilière