La SCPI Pierre Altitude annonce sa première acquisition : un hôtel club 4* dans les Alpes du Nord pour 13 millions €
Créée en septembre 2018 par le spécialiste de l’immobilier d’hôtellerie Atream, la SCPI Pierre Altitude est la première SCPI dédiée à l’immobilier de tourisme à la montagne. Forte d’une capitalisation qui a franchi la barre du million d’euros à fin juin 2019, elle s’engage aujourd’hui dans une opération majeure : l’acquisition d’un hôtel club 4 étoiles aux Arcs 2000 (domaine skiable Paradiski) pour un montant de 13 millions €.
« L’actif est une résidence hôtelière 4* de 185 chambres, exploité par un acteur de premier plan de la montagne et bénéficie de l’un des meilleurs emplacements de la station, aux pieds des pistes et des commerces. L’intégration de ce premier actif au sein du patrimoine de la SCPI Pierre Altitude permettra à la SCPI de verser un premier acompte sur dividendes au cours de l’exercice 2019. » précise la société de gestion Atream dans le dernier bulletin d’information de la SCPI Pierre Altitude établi au titre du 2ème trimestre 2019. La société de gestion précise également que cet hôtel club premium nommé « Les Mélèzes » a été construit en 1987 et bénéficie d’installations haut de gamme : deux restaurants, un espace lounge, un espace réservé aux enfants, et un espace bien-être (spa « 5 Mondes »). La station des Arcs est une des plus prisées des Alpes françaises, avec près de 425 km de pistes situées à 70% au-dessus de 2000 mètres d’altitude. La clientèle qui fréquente les Arcs 2000 est très internationale et la station reste ouverte l’été avec des activités spécifiques à cette période de l’année.
Pour rappel, la SCPI Pierre Altitude privilégie l’investissement dans des actifs existants et exploités, neufs, récents ou repositionnés et délivrant des loyers immédiats, situés dans les grandes stations de ski alpin. Les experts hôteliers de la société de gestion Atream sélectionnent des enseignes de référence et des exploitants-locataires reconnus sur ce segment, avec lesquels sont conclus des partenariats durables.