Mata Capital acquiert 9 000 m² de bureaux à Aubervilliers
Mata Capital fait ses emplettes dans le Grand Paris, tirant profit de l’extension du réseau de transports en commun au nord de la capitale et des prix encore raisonnables qui y sont pratiqués sur l’immobilier tertiaire. Cet actif de 9000 m2 à Aubervilliers correspond totalement à la stratégie d’investissement contra-cyclique de Mata Capital destinée à générer des performances élevées sur longue période.
Cette acquisition s’est effectuée en « off-market », c’est-à-dire que l’actif n’était proposé ni par un « broker », ni par un conseiller immobilier traditionnel. Il s’agit d’un immeuble de bureaux d’environ 9 000 m² situé à Aubervilliers, au bord du canal Saint-Denis, à moins de 500 mètres de la future station de métro Aimé Césaire (prolongement de la ligne 12, ouverture prévue en décembre 2021).
Cet immeuble est loué à plus de 90 % à plusieurs locataires, parmi lesquels la société de distribution de produits métallurgiques KDI. Le secteur d’Aubervilliers est particulièrement intéressant en terme de potentiel de valorisation immobilière car il va concentrer dans les années qui viennent des investissements publics massifs, en particulier dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024 et plus généralement du plan d’aménagement du Grand Paris.
« Nous nous réjouissons de ce premier investissement de notre société sur la commune d’Aubervilliers, qui constitue selon nous l’un des secteurs géographiques les plus prometteurs de la première couronne parisienne pour le développement du parc tertiaire francilien », déclare Jean-Baptiste Avierinos, directeur des Investissements de Mata Capital.