Aller au contenu principal
Primaliance

Flex’O nouvel acteur du flex office réserve son premier programme immobilier à Sophia-Antipolis

Avec le développement du télé-travail expérimenté à grande échelle par les entreprises pendant la période de confinement, le concept de flex office est appelé à connaître un succès croissant. Il permet en effet aux salariés de continuer à venir au bureau certains jours de la semaine, ce qui est très important pour la socialisation et les dynamiques d’équipe indispensables au bon fonctionnement des entreprises, tout en économisant de précieux mètres carrés pour les utilisateurs de surfaces tertiaires.

 

Comme pour le coworking il y a quelques années, de nouveaux acteurs ont décidé de se positionner sur ce concept de flex office à destination des entreprises. Flex’O peut être considéré comme un pionnier dans ce domaine, cofondé récemment par Marie-Anne Morin (ex-IWG, le leader mondial du coworking) et Christophe Courtin (entrepreneur dans le domaine de l’immobilier et business angel). L’objectif de Flex’O est d’organiser des espaces « à la carte » pour les entreprises, que ce soit des start-up mais aussi des grandes entreprises, c'est-à-dire des bureaux où les salariés n’ont pas de poste de travail attitré. Pour Flex’O, le flex office a un grand potentiel car il permet de trouver un équilibre entre télé-travail et présentiel en entreprise, la crise du Covid-19 ayant démontré que 100% de télé-travail n’est pas forcément une solution adaptée à toutes les structures ni à tous les collaborateurs. Flex’O vient d’ailleurs de signer son premier Befa (bail en état futur d’achèvement) à Sophia-Antipolis sur le programme Centrium, développé par le promoteur immobilier Courtin Real Estate (contrôlé lui aussi par Christophe Courtin). D’une surface de 4 854 m2, cet actif devrait être livré au printemps 2022.

« Le site Centrium correspond parfaitement à notre volonté d’implanter Flex’O sur des sites éco-responsables (label BREEAM Very good) et avec une multitude de services, se réjouit Marie-Anne Morin. Le programme accueillera deux restaurants, Umami, connu pour son raffinement et sa cuisine bio, et Noväa Social Food qui est 100% végétarien. Les utilisateurs bénéficieront également d’une salle de sport sur place de dimension nationale ».

« Nous sommes persuadés que Flex’O apportera une forte valeur ajoutée à Centrium, en attirant notamment des locataires désireux de combiner des surfaces en baux traditionnels et des espaces flexibles. C’est pourquoi, nous créons cet ensemble immobilier d’exception avec des services à haute valeur ajoutée », complète Christophe Courtin, fondateur et président de Courtin Real Estate.

Publie le 02 juin 2020
3 mins de lecture
Partager l'article :

L’actualité des SCPI & de l’épargne immobilière