Aller au contenu principal
Primaliance

BNP PARIBAS REIM ANNONCE LE LANCEMENT DE SA NOUVELLE PLATEFORME EUROPÉENNE DÉDIÉE À L’IMMOBILIER DE SANTÉ

En cette période de pandémie mondiale et de forte récession économique, le secteur de la santé se démarque des autres branches de l’économie par des perspectives très prometteuses. Les consommateurs ont en effet réalisé à quel point leur santé est essentielle et ils sont prêts à y consacrer des moyens importants. Le secteur de l’immobilier ne fait pas exception puisque les actifs de santé sont aujourd’hui particulièrement recherchés par les investisseurs. Le lancement par BNP Paribas REIM de son fonds spécialisé « Healthcare Property Fund Europe » (HPF Europe) au premier semestre 2020 avec des engagements de départ en fonds propres de près de 200 millions d’euros ne doit donc rien au hasard.

Le premier tour de table du fonds Healthcare Property Fund Europe est constitué d’un groupe d’investisseurs comprenant des fonds de pensions et des compagnies d’assurance françaises, allemandes et italiennes. Deux autres tours de table constitués d’investisseurs professionnels devraient rejoindre le fonds pour les closings des troisième et quatrième trimestres 2020.

Le fonds HPF Europe se spécialise sur l’immobilier de santé de court, moyen ou long séjour dans les principaux pays de la zone euro : maisons de retraite, EHPAD, cliniques et hôpitaux généralistes, centres de soins de suite / rééducation et de santé mentale. A moyen terme, l’objectif du fonds est de gérer un patrimoine immobilier d’au moins 1 milliard € dans ce secteur.

« BNP Paribas REIM est clairement reconnu comme un partenaire de confiance dans le secteur de la santé. HPF Europe est un autre exemple de notre capacité à construire des stratégies d’investissement résilientes et ciblées basées sur les tendances de fond à travers l’Europe. La démographie, notamment le vieillissement de la population, soutient cette classe d’actifs qui devient de plus en plus importante dans l’allocation des investisseurs institutionnels », résume Henri Romnicianu, Head of European Institutional Sales chez BNP Paribas REIM.

« HPF Europe est bien placé pour capter la croissance du marché européen de la santé et il bénéficie de notre expérience de cette classe d’actifs, issue de notre portefeuille actuel de près de 650 millions € d’actifs dédiés à la santé », complète Paul Darribère, Fund Advisor de HPF Europe.

Publie le 27 octobre 2020
3 mins de lecture
Partager l'article :

L’actualité des SCPI & de l’épargne immobilière