Aller au contenu principal
Primaliance

Malgré le reconfinement, Perial AM confirme les objectifs de résultats de toutes ses SCPI en 2020

Le second confinement a démarré il y a une semaine et les sociétés de gestion de SCPI sont « sur le pont » pour faire face à ces nouvelles contraintes, à la fois dans le cadre de leurs relations avec les associés de SCPI, et surtout pour continuer à gérer dans les meilleures conditions ces véhicules d’épargne qui ont plutôt bien résisté à la première vague de la crise sanitaire.

La société de gestion Perial AM vient de communiquer sur son mode d’organisation adapté à la nouvelle situation sanitaire à l’occasion d’un communiqué de presse. Tirant les leçons du premier confinement du printemps, Perial AM considère que son « organisation a fait ses preuves cette année », et elle annonce l’avoir « encore affinée pour permettre aux équipes de remplir l’ensemble de leurs missions et délivrer un service identique à tous ses clients. »

Concernant la situation locative de ses SCPI, Perial AM peut objectivement se féliciter d’avoir réalisé depuis le mois de mars un travail de grande qualité dans le suivi du recouvrement des loyers et l’accompagnement des locataires lorsque cela était nécessaire : « les acomptes sur dividendes du 3ème trimestre sont en hausse sur l’ensemble des SCPI de Perial AM, les taux de recouvrement au 4ème trimestre sont bien orientés et la société de gestion reste confiante sur ses objectifs 2020 », selon le communiqué de presse diffusé.

Dans le détail, les taux de recouvrement des loyers ont déjà été de 90% sur les 3 SCPI gérées par Perial AM (PF Grand Paris, PFO et PFO2) pour les 2ème et 3ème trimestres, alors que le travail de « récupération » n’est pas encore totalement terminé. A la date du 31 octobre, Perial AM annonce même avoir déjà perçu sur l’ensemble de ses SCPI 68% des loyers du 4ème trimestre (paiement des loyers à terme à échoir), contre 62% au même stade en 2019.

D’autre part, Perial AM se félicite du lancement réussi pendant l’été de sa nouvelle SCPI PF Hospitalité Europe, spécialisée sur l’immobilier social et sociétal en zone euro (hôtellerie, santé, hébergement, éducation). Ce sont d’ores et déjà plus de 15 millions € qui ont été collectés sur cette SCPI innovante, disponible sur tous les canaux de commercialisation depuis le 1er novembre.

Malgré le reconfinement qui vient de démarrer et risque de potentiellement se prolonger jusqu’à la fin de l’année, la société de gestion reste très confiante sur ses objectifs 2020 : « les performances de nos SCPI au 3e trimestre et les niveaux de recouvrement de loyers atteints à la fin du mois d’octobre nous permettent d’être confiants pour l’atteinte de nos objectifs de distribution 2020, malgré ce nouvel épisode de confinement. L’ensemble des équipes de PERIAL AM est mobilisé pour accompagner nos clients et nos locataires dans le contexte actuel » annonce ainsi Eric Cosserat, Président de PERIAL AM.

Publie le 06 novembre 2020
3 mins de lecture
Partager l'article :

L’actualité des SCPI & de l’épargne immobilière