Palmira Capital Partners lance son 3ème fonds logistique paneuropéen à 650 millions d'euros
La société de gestion allemande spécialisée dans l’immobilier logistique Palmira Capital Partners a déjà huit véhicules d’investissement à son actif (fonds régulés et holdings luxembourgeoises non régulées). Avec des encours de 2,2 milliards d'euros -correspondant à 82 actifs pour plus de 2,4 millions de m2- Palmira Capital Partners lance un 3ème fonds spécialisé dans les entrepôts européens: Palmira European Core Logistics Fund.
Le gestionnaire d’actifs immobiliers logistiques a développé une expertise « full service » au cours des années : investment management, fund management, asset management et property management. Ce qui lui permet de maîtriser toute la chaîne de valeur sur ce marché aujourd’hui très convoité.
Le fonds Palmira European Core Logistics Fund a déjà sécurisé plus de 100 millions d'euros auprès d’investisseurs institutionnels, avec un objectif de 350 millions d'euros de fonds propres a minima. Avec l’effet de levier intrinsèque au fonds, ce sont donc 650 millions d'euros qui vont pouvoir être engagés sur les marchés immobiliers logistiques européens, avec un rendement cible pour les investisseurs de 5% annuels. Les premiers actifs sous « due diligence » sont situés en Allemagne, aux Pays-Bas et en Pologne.
Ce nouveau fonds de Palmira Capital Partners va s’intéresser aux axes de transport stratégiques en Europe continentale pour cibler les actifs logistiques les plus intéressants, avec une diversification sur la logistique urbaine du dernier kilomètre dans les grandes métropoles européennes.
La société de gestion bénéficie de l’expertise d’une équipe européenne très étoffée, répartie sur huit bureaux situés à Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Luxembourg, Madrid, Rotterdam, Vienne et Varsovie. Les investissements réalisés par la structure depuis 2017 dépassent le milliard d'euros.