Aller au contenu principal
Primaliance

La SCPI PFO2 (Perial AM) s’empare de l’immeuble Odysséa à Saint-Herblain pour 29 millions d'euros

La société de gestion indépendante Perial AM a récemment annoncé avoir acquis, pour le compte de sa SCPI PFO2, l’immeuble Odysséa, situé dans la périphérie de Nantes. Cet actif de haute qualité environnementale de plus de 8.000 m2, livré au 4ème trimestre 2020 par le promoteur Primalys, a été négocié pour 29 millions €.

Un bâtiment responsable pour la SCPI « verte » PFO2

« Après l’acquisition d’Ilink l’année dernière pour le compte de notre SCI Perial Euro Carbone, cette nouvelle signature illustre une nouvelle fois notre engagement à privilégier des bâtiments responsables par le choix des matériaux, la qualité de la ventilation et d’isolation notamment, et la localisation dans des quartiers dynamiques de la région nantaise », précise Stéphane Collange, directeur des investissements de Periel AM.

Il faut dire que la SCPI PFO2 a dès son lancement en 2009 joué la carte verte. Elle est ainsi la première SCPI à s’être fixé d’ambitieux objectifs de réduction des consommations d’énergies sur l’ensemble de ses immeubles, bien avant la création du label ISR immobilier en 2020 -que PFO2 a obtenu en avril 2022-. Fort d’une capitalisation de 2,8 milliards € (au 30/09/2022), ce véhicule immobilier joue dans la cour des grands, c’est un des plus gros véhicules immobiliers et la première SCPI du TOP 10 à avoir obtenu le label ISR.

L’Odysséa, un immeuble de bureaux de plus de 8.000 m2 développé par Primalys

L’Odysséa est situé dans la périphérie nantaise, au cœur du quartier Atlantis, un nouveau secteur urbain de Saint-Herblain. Il bénéficie d’un emplacement stratégique entre le pôle d’activités Atlantis - Jacques Cartier et le parc tertiaire Ar Mor Zénith, non loin de l’hypermarché Leclerc Atlantis, le plus vaste centre commercial du Grand-Ouest, offrant un large éventail de restaurants, de commerces et de loisirs. L’accessibilité de l’Odysséa est optimale par les transports en commun (bus et tramway) et par la voie rapide Nantes-Saint Nazaire. Son architecture épurée, dessinée par l’agence Enet Dolowy, et sa visibilité exceptionnelle, en font un authentique immeuble «signal».

Développé par le promoteur régional spécialiste du Grand Ouest Primalys, l’Odysséa offre à ses utilisateurs 8.228 m2 de surface utile sur 9 niveaux, divisibles en plateaux modulaires lumineux de 200 et 1.300 m2, ainsi que des terrasses végétalisées. Il propose également 157 emplacements de stationnement -dont 119 parkings privatifs en sous-sol- et réserve 70 m² de surface de stationnement aux deux roues et 175 m² aux vélos. L’Odysséa est un immeuble durable certifié «HQE Bâtiments» qui priorise la qualité de vie de ses occupants dans le respect de l’environnement.

Publie le 04 janvier 2023
3 mins de lecture
Partager l'article :

L’actualité des SCPI & de l’épargne immobilière