La SCPI Atream Hôtels acquiert une résidence Break & Home à Ivry-sur-Seine
La SCPI Atream Hôtels est en passe de parachever son redressement post-covid. Après deux années difficiles pendant lesquelles les investissements avaient été de facto gelés et le taux de distribution revu fortement à la baisse, le rendement servi en 2022 retrouve les niveaux pré-covid (il devrait être proche de 5% brut de fiscalité étrangère) et la société de gestion Atream renoue avec les acquisitions. C’est ainsi une résidence Break & Home située en première couronne parisienne (Ivry-sur-Seine) qui rejoint le patrimoine de la SCPI Atream Hôtels.
Une résidence de 203 studios ouverte en 2020
La société de gestion Atream a récemment finalisé, pour le compte de sa SCPI spécialisée Atream Hôtels, l’acquisition des murs d’une résidence de tourisme « Break & Home », située avenue de Verdun à Ivry-sur-Seine (94), à proximité de la porte de Choisy, sur la ligne 7 du métro et la ligne 9 du tramway (station Porte de Choisy).
Cet ensemble immobilier est composé de 203 studios de standing 3 étoiles, tous équipés d’une kitchenette, d’un bureau et d’une salle de bain privative. De nombreux services sont proposés aux résidents comme une laverie, une salle de fitness, des espaces de coworking, une bagagerie, une e-conciergerie, un rooftop végétalisé et des emplacements de parkings.
Ouverte en 2020, cette résidence bénéficie du label environnemental « RT 2012-10% » décerné par l’organisme Effinergie (label récompensant les bâtiments résidentiels ou commerciaux qui affichent une consommation d’énergie inférieure d’au moins 10 % à la Réglementation Thermique 2012) et est gérée par l’exploitant Accueil Partenaires sous l’enseigne Break & Home.
Une acquisition qui permet de renouer avec la croissance des actifs sous gestion
Cette première acquisition de 2023 confirme que la SCPI Atream Hôtels, 1ère SCPI spécialisée en immobilier touristique européen, renoue avec la croissance. La collecte a d’ores et déjà redémarré sur la seconde moitié de l’année 2022, et Atream avait préparé le terrain sur le front des acquisitions dès le printemps 2022 avec plusieurs projets d’investissements immobiliers à l’étude, dont cette récente opération à Ivry-sur-Seine est le premier aboutissement.
La société de gestion estime d’autre part que cette récente acquisition confirme la pertinence de « la stratégie d’investissement de la SCPI Atream Hôtels dans des murs de résidences de tourisme situées au sein d’écosystèmes dynamiques en Europe, et exploitées dans le cadre de baux long terme par des enseignes solides ».
« Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la poursuite de notre stratégie d’investissement définie pour la SCPI Atream Hôtels et renforce ainsi son patrimoine immobilier dédié à l’industrie touristique », résume Pascal Savary, président d’Atream. « Cette acquisition offre à nos clients une nouvelle solution d’investissement long terme et contribue à l’attractivité de la France et de la région francilienne. »