Aller au contenu principal

LES FACTEURS DE RISQUE DES SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) sont des supports qui répondent aux variations du marché de l'immobilier. Ils doivent être acquis dans une optique de long terme avec un objectif de diversification patrimoniale.

Comme tout marché, l’immobilier présente des risques. Les SCPI ne bénéficient d’aucune garantie sur la valeur du capital et le niveau du revenu distribué. Toutefois, les risques pesant sur l’évolution de la valeur du patrimoine et sur le niveau du rendement sont atténués par la diversification immobilière et locative du portefeuille.

Primaliance

Quels sont les risques d'une SCPI ?

La SCPI n’étant pas un produit coté, elle ne présente donc pas la même liquidité que les produits financiers. La liquidité des parts est assurée par un marché règlementé (marché secondaire, loi du 9 juillet 2001). Les conditions de cession varient en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier et des données relatives au marché de l’épargne.

Pour toute information complémentaire liée à cette rubrique, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter.

Acheter des parts de SCPI  est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Il existe un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier [et du cours des devises]. Comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

🗞️ Découvrez nos dernières actualités !